Numérique et mémorisation lexicale

Numérique et mémorisation lexicale

Quel apport pourrait représenter l’utilisation du numérique et plus précisément celui d’un exerciseur en ligne, au cours de la consolidation de la mémorisation lexicale ? L’expérience menée dans le cadre de ce mémoire confronte les résultats d’élèves ayant travaillé en phase de consolidation lexicale sur trois outils différents : papier, ordinateur et smartphone.

Ce sont les questions traitées dans le mémoire de Master MEEF par Delphine Carreras, enseignante stagiaire en 2018-2019 au lycée Marie Reynoard à Villard-Bonnot et étudiante à l’Université Grenoble Alpes / ESPE. 

Mémoire
Fichier attachéTaille
PDF icon carreras_esr_anglais_grenoble_0.pdf1.89 Mo

Retrouvez d'autres mémoires de Master MEEF sur des thèmatiques variées sur cette page.

Vous aimerez aussi

Déclic en langues n°8
Nouvelle lettre d'information
Adapter le rythme de travail
en diversifiant les outils numériques
Formation pour les contractuels
Parcours M@gistère
Charte numérique
par Eduscol
Lettre EduNum
Décembre 2022
Repenser les devoirs à la maison
Présentation vidéo d'un mémoire de Master des métiers de l'enseignement
Mythes et numérique
Lettre Edubref
Formations en libre accès
Parcours M@gistère
Classe virtuelle
Video explicative
Déclic en langues N°7
Nouvelle lettre d'information
Créer un diaporama animé
avec Adobe Spark

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube