Numérique et mémorisation lexicale

Numérique et mémorisation lexicale

Quel apport pourrait représenter l’utilisation du numérique et plus précisément celui d’un exerciseur en ligne, au cours de la consolidation de la mémorisation lexicale ? L’expérience menée dans le cadre de ce mémoire confronte les résultats d’élèves ayant travaillé en phase de consolidation lexicale sur trois outils différents : papier, ordinateur et smartphone.

Ce sont les questions traitées dans le mémoire de Master MEEF par Delphine Carreras, enseignante stagiaire en 2018-2019 au lycée Marie Reynoard à Villard-Bonnot et étudiante à l’Université Grenoble Alpes / ESPE. 

Mémoire
Fichier attachéTaille
PDF icon carreras_esr_anglais_grenoble_0.pdf1.89 Mo

Retrouvez d'autres mémoires de Master MEEF sur des thèmatiques variées sur cette page.

Vous aimerez aussi

mon-oral.net
Une plateforme pour s'entrainer à l'oral
A new version of Wallace and Gromit
Séquence pédagogique avec numérique
Recruit new pirates
Récit d'expérimentation pédagogique et numérique
The technical pursuit of happiness
Séquence pédagogique avec numérique
US Elections
Récit d'expérimentation pédagogique et numérique
Ecotourism in South Africa
Séquence pédagogique avec numérique
Pearltrees et enseignement hybride
Retour d'expérience au lycée Saint-Exupéry à Bourg-Saint-Maurice (73).
La continuité pédagogique
Ressources DRANE - Avril 2021
Outils numériques
Travailler à distance
Veille Education Numérique
Bulletin de veille informationnelle
Pearltrees
Retour d'expérience
Epidemics
Séquence pédagogique en distanciel
Enseignement hybride
Des pistes pour les enseignants
Continuité pédagogique
Dispositions et modalités

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube