Comment traiter les notions du cycle terminal

Comment traiter les notions du cycle terminal

Cette vidéo, conçue par l'équipe éditoriale du site d'anglais de l'académie de Grenoble, propose de revenir sur les enjeux du traitement des quatre notions au programme du cycle terminal en abordant plusieurs pistes allant de la conception du projet pédagogique et l'intégration de la dimension culturelle spécifique à la langue étudiée en passant par l'épreuve d'expression orale du Baccalauréat.

https://www.youtube.com/watch?v=MJLRBK_qGto

Vous aimerez aussi

Professeur de LVE et éducation aux médias
Article sur le rôle spécifique du professeur de langue
Tirer profit de l'hétérogénéité
Dossier documentaire par la DGESCO
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Lettre n°2 de 'Déclic en Langues'
Pour enseigner avec le numérique
Newsletters du site académique d'anglais
Archives des Newsletters depuis 2014
Pack rentrée 2017
Les incontournables pour une rentrée réussie
Lettre Edu_Num
Toute l'actualité du numérique en langues par Eduscol
Le document authentique
Son rôle et sa place
Les grilles du CECRL en un coup d'oeil
Un document très pratique
Schéma d'un projet pédagogique
Avec commentaires sur chaque étape
Conférence sur le CECRL
par Francis Goullier, Inspecteur général

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 11 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube