Comment traiter les notions du cycle terminal

Comment traiter les notions du cycle terminal

Cette vidéo, conçue par l'équipe éditoriale du site d'anglais de l'académie de Grenoble, propose de revenir sur les enjeux du traitement des quatre notions au programme du cycle terminal en abordant plusieurs pistes allant de la conception du projet pédagogique et l'intégration de la dimension culturelle spécifique à la langue étudiée en passant par l'épreuve d'expression orale du Baccalauréat.

https://www.youtube.com/watch?v=MJLRBK_qGto

Lire la note de l'Inspection générale ci-dessous :

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon note_sur_le_traitement_des_notions_.pdf135 Ko

Vous aimerez aussi

Porte-clés grammatical
Fiches pratiques pour aborder le fait de langue en classe
Apprenance
Penser autrement la formation et l’enseignement, pour la réussite de tous les élèves
Site de l'éducation prioritaire
Le site institutionnel de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire
Comment enseigner en interdisciplinarité
Apports théoriques et pistes pédagogiques
Se former par les capsules vidéo
Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer
Comment utiliser les tablettes en langues
Plaquette académique illustrée d'exemples
Professeur de LVE et éducation aux médias
Article sur le rôle spécifique du professeur de langue
Tirer profit de l'hétérogénéité
Dossier documentaire par la DGESCO
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Lettre n°2 de 'Déclic en Langues'
Pour enseigner avec le numérique
Newsletters du site académique d'anglais
Archives des Newsletters depuis 2014
Pack rentrée 2017
Les incontournables pour une rentrée réussie
Lettre Edu_Num
Toute l'actualité du numérique en langues par Eduscol

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 12 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube