Le temps de parole de l’enseignant en classe

Le temps de parole de l’enseignant en classe

Ce mémoire, rédigé par Tetyana Paul Vlasova, professeur stagiaire d'anglais au lycée Ella Fitzgerald à Saint-Romain-en-Gal (38) et étudiante à l'Université Grenoble Alpes / INSPE en 2018-2019, aborde la question du temps de parole de l’enseignant et son impact sur les élèves.

Pour réaliser ce travail,  l'enseignante a analysé la pertinence et l'utilité de parole de l'enseignant afin d'en déceler l'impact sur la mise au travail des élèves  Il a été trouvé lors de ce travail, que le ratio de la répartition de la parole entre enseignant et élèves peut avoir des effets différents sur les élèves et devrait être réduit. Ce travail présente un exemple d’optimisation des prises de parole des élèves par le travail en groupe, et par les interactions. 

 

Mémoire
Fichier attachéTaille
PDF icon paul-vlasova_esr_parcours_grenoble.pdf1.64 Mo

Retrouvez d'autres mémoires de Master MEEF sur des thèmatiques variées sur cette page.

Vous aimerez aussi

What Ancestry means
Trame de séquence
Semaine des langues 2024
Défi académique
The Color Purple
Dossier pédagogique
Evalang 3ème
Année scolaire 2023-2024
Survival stories
Séquence pédagogique
Christmas ads 2023
Ressources
Christmas jumpers
Séquence pédagogique
Meet the Greats
Mini séquence pédagogique
National Poetry Day
Initiation à la poésie
Much Ado About Nothing
Evaluation formative et numérique
Grand oral
Epreuve et ressources

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube