Le numérique comme support d’apprentissage

Le numérique comme support d’apprentissage

Cet écrit scientifique réflexif, rédigé par Johanna Berge-Gross, porte sur l’impact du numérique sur l’apprentissage des élèves en classe de langue vivante, notamment via l’effet sur la motivation.

La motivation et l’investissement en classe des élèves sont-ils plus importants lorsque l’apprentissage passe par la manipulation des nouvelles technologies ?

Vous aimerez aussi

The Metaverse
Séquence pédagogique
Concours d'écriture créative et de jeu théâtral
Jeux théâtraux et écriture créative en anglais
Créer un diaporama animé
avec Adobe Spark
Réaliser un reportage
via 3 outils numériques
Entraîner les élèves au discours
en utilisant des outils numériques
Evaluer à l'aune du CECR
Volume Complémentaire
Place et rôles des évaluations
au sein d'un scénario pédagogique
Favoriser la fluidité et l'authenticité
en diversifiant l'apprentissage
Métier d'enseignant
Qu'est-ce qu'enseigner?
Découvrir Hamlet
via une webquest différenciée
Mettre en voix une biographie
via l'application Chatterpix
Diversifier en anglais
grâce au numérique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube