Langue maternelle et consignes

Langue maternelle et consignes

Comment rendre une consigne efficace ? Comment la présenter ? Quel rôle attribuer à la langue maternelle dans la passation des consignes ? Cet écrit scientifique réflexif, réalisé par Alexane Pellet, étudiante en Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en 2020-2021 à l’Université Grenoble Alpes INSPE aborde la question des consignes en classe de langue vivante étrangère et s’interroge sur les manières d’utiliser la langue maternelle afin de favoriser la compréhension des consignes, omniprésentes et multiformes, et de permettre aux apprenants d’augmenter non seulement la quantité produite en langue cible mais aussi la qualité.

Accéder au document

Lire d’autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs

Vous aimerez aussi

La fête de Noël
Compilation de ressources
The Christmas Truce
Pistes d'exploitation
Christmas songs
Projet pédagogique
Se former
Nouvelle rubrique sur notre site
Repenser les devoirs à la maison
Présentation vidéo d'un mémoire de Master des métiers de l'enseignement
Découvrez LIDIL
Revue de linguistique et de didactique des langues

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Instagram  Twitter  YouTube