Langue maternelle et consignes

Langue maternelle et consignes

Comment rendre une consigne efficace ? Comment la présenter ? Quel rôle attribuer à la langue maternelle dans la passation des consignes ? Cet écrit scientifique réflexif, réalisé par Alexane Pellet, étudiante en Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en 2020-2021 à l’Université Grenoble Alpes INSPE aborde la question des consignes en classe de langue vivante étrangère et s’interroge sur les manières d’utiliser la langue maternelle afin de favoriser la compréhension des consignes, omniprésentes et multiformes, et de permettre aux apprenants d’augmenter non seulement la quantité produite en langue cible mais aussi la qualité.

Accéder au document

Lire d’autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs

Vous aimerez aussi

Séjours à l'étranger
Echanges et actions de formation 2025-2026
Programme de mobilité internationale
Année scolaire 2025-2026
Rapports de jury
DNL depuis 2022
Baccalauréat
Session 2024
Circulaire de rentrée
Année scolaire 2024-2025
Plan académique de formation
Académie de Grenoble 2024-2025
Créer un avatar
en collaboration
Let's investigate!
Séquence pédagogique
Echappées new-yorkaises
Résultats du concours 'L'anglais dans tous ses états' - Edition 2024
Mobilité européenne et internationale
Lycée général et technologique
British Council
Partenariats et ressources pédagogiques
Activités de réception
Capsules vidéos
Préparation aux concours
Inscriptions formation promotionnelle 2024-2025

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube