Langue maternelle et consignes

Langue maternelle et consignes

Comment rendre une consigne efficace ? Comment la présenter ? Quel rôle attribuer à la langue maternelle dans la passation des consignes ? Cet écrit scientifique réflexif, réalisé par Alexane Pellet, étudiante en Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en 2020-2021 à l’Université Grenoble Alpes INSPE aborde la question des consignes en classe de langue vivante étrangère et s’interroge sur les manières d’utiliser la langue maternelle afin de favoriser la compréhension des consignes, omniprésentes et multiformes, et de permettre aux apprenants d’augmenter non seulement la quantité produite en langue cible mais aussi la qualité.

Accéder au document

Lire d’autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs

Vous aimerez aussi

The more I say
Concours national
Attestation de langues vivantes
Modalités de délivrance
World Poetry Day
Compilation de ressources
Celebrate Ireland
Compilation de ressources
Epreuve orale d'ETLV
Capsule vidéo explicative
International women's day
Compilation de ressources
Women of power
Séquence pédagogique
Climate action challenge
Projet pédagogique
Charte numérique
par Eduscol
Compréhension orale formative
Mémoire de Master MEEF
L'évaluation des élèves
Podcasts de l'Ifé
Image et compréhension de l'implicite
Ecrit scientifique réflexif
Newsletter n°19
Février 2023

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Twitter  YouTube