Langue maternelle et consignes

Langue maternelle et consignes

Comment rendre une consigne efficace ? Comment la présenter ? Quel rôle attribuer à la langue maternelle dans la passation des consignes ? Cet écrit scientifique réflexif, réalisé par Alexane Pellet, étudiante en Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en 2020-2021 à l’Université Grenoble Alpes INSPE aborde la question des consignes en classe de langue vivante étrangère et s’interroge sur les manières d’utiliser la langue maternelle afin de favoriser la compréhension des consignes, omniprésentes et multiformes, et de permettre aux apprenants d’augmenter non seulement la quantité produite en langue cible mais aussi la qualité.

Accéder au document

Lire d’autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs

Vous aimerez aussi

Semaine des langues 2024
Défi académique
The Color Purple
Dossier pédagogique
Evalang 3ème
Année scolaire 2023-2024
Survival stories
Séquence pédagogique
Christmas ads 2023
Ressources
Christmas jumpers
Séquence pédagogique
Meet the Greats
Mini séquence pédagogique
National Poetry Day
Initiation à la poésie
Much Ado About Nothing
Evaluation formative et numérique
Grand oral
Epreuve et ressources
Travail de groupe et production orale
Mémoire universitaire

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube