La démarche actionnelle

La démarche actionnelle

Ce mémoire, rédigé par Jocelyne SERVEAU, professeur d’anglais, retrace l’histoire des grands penseurs, praticiens, et philosophes qui ont contribué à faire évoluer la didactique des langues au cours du vingtième siècle pour aboutir à l’approche actionnelle, basée sur la mise en action des apprenants.

L’expérience menée sur trois classes de seconde vise à réfléchir aux impacts de l’approche actionnelle sur la motivation des élèves et leurs apprentissages en cours de langue. 

Lire d'autres mémoires et écrits réfléxifs ici

Vous aimerez aussi

The Metaverse
Séquence pédagogique
Concours d'écriture créative et de jeu théâtral
Jeux théâtraux et écriture créative en anglais
Créer un diaporama animé
avec Adobe Spark
Réaliser un reportage
via 3 outils numériques
Entraîner les élèves au discours
en utilisant des outils numériques
Evaluer à l'aune du CECR
Volume Complémentaire
Place et rôles des évaluations
au sein d'un scénario pédagogique
Favoriser la fluidité et l'authenticité
en diversifiant l'apprentissage
Métier d'enseignant
Qu'est-ce qu'enseigner?
Découvrir Hamlet
via une webquest différenciée
Mettre en voix une biographie
via l'application Chatterpix
Diversifier en anglais
grâce au numérique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube