La démarche actionnelle

La démarche actionnelle

Ce mémoire, rédigé par Jocelyne SERVEAU, professeur d’anglais, retrace l’histoire des grands penseurs, praticiens, et philosophes qui ont contribué à faire évoluer la didactique des langues au cours du vingtième siècle pour aboutir à l’approche actionnelle, basée sur la mise en action des apprenants.

L’expérience menée sur trois classes de seconde vise à réfléchir aux impacts de l’approche actionnelle sur la motivation des élèves et leurs apprentissages en cours de langue. 

Lire d'autres mémoires et écrits réfléxifs ici

Vous aimerez aussi

Séjours à l'étranger
Echanges et actions de formation 2025-2026
Programme de mobilité internationale
Année scolaire 2025-2026
Rapports de jury
DNL depuis 2022
Baccalauréat
Session 2024
Circulaire de rentrée
Année scolaire 2024-2025
Plan académique de formation
Académie de Grenoble 2024-2025
Créer un avatar
en collaboration
Let's investigate!
Séquence pédagogique
Echappées new-yorkaises
Résultats du concours 'L'anglais dans tous ses états' - Edition 2024
Mobilité européenne et internationale
Lycée général et technologique
British Council
Partenariats et ressources pédagogiques
Activités de réception
Capsules vidéos
Préparation aux concours
Inscriptions formation promotionnelle 2024-2025

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube