Fairy tales

Fairy tales

Johanna BERGE-GROSS, professeur d'anglais au collège Marcel Cuynat à MONESTIER DE CLERMONT (38 Isère) a mené une expérimentation qui a permis de comparer l’utilisation des outils numériques à l’utilisation d’outils classiques pour la compréhension de l’écrit sur fond d'une thématique portant sur les contes de fée. Les problématiques sont les suivantes : Dans quelle mesure les contes sont-ils un reflet de la société? Les personnages sont-ils des stéréotypes de la société d’aujourd’hui? La morale est-elle valable à travers les années? Faut-il moderniser les contes de fées?

Travail mené dans le cadre du projet Heures Numériques piloté par la DANE Grenoble

Accéder à la séquence

Vous aimerez aussi

The USA : a land of Immigration
Séquence pédagogique
London Tour
Séquence pédagogique
Street Art
Séquence pédagogique
Let's save our planet Earth
Séquence pédagogique
A trip to New York City
Projet pédagogique
Into fantasy
Projet pédagogique
Ireland the Emerald isle
Séquence pédagogique - 5ème
My dream holiday
Projet pédagogique A2 / A2+
Let's save our planet
Séquence pédagogique
Fairy tales
Séquence pédagogique incluant du numérique
There is no planet B
Séquence pédagogique incluant du numérique
3 mini projets pédagogiques
Travail prévu pour de l'enseignement à distance
Merry Christmas ?
Séquence pédagogique A2/B1
City landscapes
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube