Fairy tales

Fairy tales

Johanna BERGE-GROSS, professeur d'anglais au collège Marcel Cuynat à MONESTIER DE CLERMONT (38 Isère) a mené une expérimentation qui a permis de comparer l’utilisation des outils numériques à l’utilisation d’outils classiques pour la compréhension de l’écrit sur fond d'une thématique portant sur les contes de fée. Les problématiques sont les suivantes : Dans quelle mesure les contes sont-ils un reflet de la société? Les personnages sont-ils des stéréotypes de la société d’aujourd’hui? La morale est-elle valable à travers les années? Faut-il moderniser les contes de fées?

Travail mené dans le cadre du projet Heures Numériques piloté par la DANE Grenoble

Accéder à la séquence

Vous aimerez aussi

Survival stories
Séquence pédagogique
The Blitz
Séquence pédagogique
Australia Day
Compilation de ressources
Revisiting Romeo and Juliet
Projet interdisciplinaire
Fire Brigade
Séquence pédagogique
A life-changing event
Séquence pédagogique
La fête d'Halloween
Compilation de ressources
International Day of Non-Violence
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
The USA : a land of Immigration
Séquence pédagogique
Cuisine de rue aux Etats-Unis
Approche par plan de travail
London Tour
Séquence pédagogique
Street Art
Séquence pédagogique
Let's save our planet Earth
Séquence pédagogique
A trip to New York City
Projet pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube