Fairy tales

Fairy tales

Johanna BERGE-GROSS, professeur d'anglais au collège Marcel Cuynat à MONESTIER DE CLERMONT (38 Isère) a mené une expérimentation qui a permis de comparer l’utilisation des outils numériques à l’utilisation d’outils classiques pour la compréhension de l’écrit sur fond d'une thématique portant sur les contes de fée. Les problématiques sont les suivantes : Dans quelle mesure les contes sont-ils un reflet de la société? Les personnages sont-ils des stéréotypes de la société d’aujourd’hui? La morale est-elle valable à travers les années? Faut-il moderniser les contes de fées?

Travail mené dans le cadre du projet Heures Numériques piloté par la DANE Grenoble

Accéder à la séquence

Vous aimerez aussi

Fairy tales
Séquence pédagogique incluant du numérique
There is no planet B
Séquence pédagogique incluant du numérique
3 mini projets pédagogiques
Travail prévu pour de l'enseignement à distance
City landscapes
Séquence pédagogique
Une section bilangue anglais - italien...
... où tous les projets s'entremêlent.
The British crown
Séquence pédagogique
Spirit Week
Séquence pédagogique
Living together in the UK
Séquence pédagogique avec numérique
London is open !
Projet interdisciplinaire incluant du numérique en lien avec l'évaluation des / par les élèves
Romantic voices
Séquence pédagogique avec utilisation de tablettes numériques
A table avec les tablettes !
Séquence et récit d'expérimentation pédagogique et numérique
Halloween monsters
Séquence pédagogique
Street art in urbanscapes
Séquence pédagogique
The USA : a new home for immigrants ?
Séquence pédagogique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube