Compréhension orale formative

Compréhension orale formative

Ce mémoire, réalisé par Solène BUFFIERE, étudiante en Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en 2021-2022 à l’Université Savoie Mont Blanc / INSPE porte sur la place de l’aide dans l’évaluation formative de la compréhension orale.

Il s’interroge sur les impacts de la mise en place d’aides personnalisées sur la progression des apprenants et le développement d’automatismes contribuant à l’acquisition d’une autonomie langagière et d’apprentissage.

Lire d'autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs de professeurs stagiaires

 

Vous aimerez aussi

Réussir sa rentrée
Capsule vidéo
Evaluer en langues
Capsule vidéo
Lee Miller
Dossier pédagogique
Invasive species
Mini séquence
Rôles et responsabilités des IA-IPR
Année scolaire 2024-2025
Interlocuteur académique au numérique
Tout savoir sur son rôle
Activités de production
Capsule vidéo
Calendrier des examens
Année scolaire 2024-2025
Newsletter n°22
Septembre 2024
Voyages à l'étranger
Informations pratiques
Sujets du DNB
Session 2024
Séjours à l'étranger
Echanges et actions de formation 2025-2026
Programme de mobilité internationale
Année scolaire 2025-2026

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube