Climate action challenge

Amandine Isacco, professeur d'anglais au lycée Berthollet à Annecy (Haute-Savoie, 74), propose aux élèves de Première EMILE un défi annuel organisé par l'établissement chaque année sur le thème de l'environnement.

Structuré en quatre phases distinctes, ce projet amène les élèves à développer leurs compétences orales en argumentant mais aussi écrites puisqu'ils devront rédiger une lettre de résolution commune.

Répartis en groupes d'intérêts variés, les élèves prennent le rôle de porte-parole et s'interrogent sur des solutions possibles à envisager pour lutter contre le réchauffement climatique.

Accéder à la présentation du projet et supports ci-dessous.

Grand oral
Epreuve et ressources