are you ink-sulting me ?

are you ink-sulting me ?

Une réflexion sur les décorations corporelles (tatouages et piercings) est proposée dans cette trame de séquence pédagogique qui s'inscrit dans la thématique 'Rencontres' de l'enseignement de spécialité LLCE en classe de Première. La tâche de production finale consistera pour les élèves à donner leur avis sur l'impact des tatouages sur l'employabilité des salariés d'une entreprise.

Travail proposé par Elise Gillet-Duterque, professeur d'anglais au lycée Léonard de Vinci à Villefontaine (Isère 38).

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Documents
Fichier attachéTaille
PDF icon Documents de la séquence445.27 Ko
PDF icon Lien avec les nouveaux programmes313.56 Ko
PDF icon Annexes338.35 Ko

Vous aimerez aussi

International women's day
Compilation de ressources
The Christmas Truce
Pistes d'exploitation
Co-enseignement: exemples en vidéo
Illustrations et exemples pratiques
Le rituel de réactivation des connaissances
Le 'recap' de début de séance
A day with Gandhi
Pistes d'exploitation
A Native American poem
Pistes d'exploitation
Le jeu d'évasion en cours de langue
Questions à se poser
West Side Story
Dossier pédagogique
Voir l'implicite
Mémoire universitaire
Green Book
Critique de film avec pistes pédagogiques
Eating Bugs
Deux mises en oeuvre pour un support
Darkest Hour
Critique de film avec pistes pédagogiques
Porte-clés grammatical
Fiches pratiques pour aborder le fait de langue en classe (MAJ)

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Twitter  YouTube