Accueillir un assistant de langue vivante

Accueillir un assistant de langue vivante

Ces quatre capsules vidéo, proposées par les IA-IPR d'anglais de l'académie de Grenoble, s'adressent aux enseignants travaillant dans un établissement qui accueille un assistant. Les conseils qui y sont donnés visent à optimiser la plus-value des interventions diverses de l'assistant et abordent quatre thématiques : 

1. L'entretien avec l'assistant 

2. Un assistant pour plusieurs centaines d'élèves

3. Un assistant, pas un professeur

4. Le travail sur l'oral

Vous aimerez aussi

Formation pour les contractuels
Parcours M@gistère
Le concept de médiation
Médiation et compétences plurilingues et pluriculturelles
Apprendre et coopérer en classe
Par l'Institut Français de l'éducation-IFé
Formations en libre accès
Parcours M@gistère
Co-enseignement: exemples en vidéo
Illustrations et exemples pratiques
Le rituel de réactivation des connaissances
Le 'recap' de début de séance
Les rituels
Rituel de socialisation et rituel d'éveil
Apprendre et coopérer en classe
Par l'Institut Français de l'éducation - IFé
Livret d'accueil des contractuels
Livret académique pour bien démarrer dans la fonction
Enseigner en ETLV dès la rentrée 2019
Vidéo explicative sur l'enseignement technologique en langue vivante
Dossier complet sur les langues
Suite à la conférence du CNESCO
Diversifier et différencier les pratiques
Condensé du séminaire national de formation et pistes pédagogiques pour les LVE

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube