Comment repenser les devoirs à la maison comme une poursuite de l’apprentissage qui se fait en classe et ancrer cette pratique chez les élèves? Clémence DEON y répond en expérimentant l'utilisation des technologies de l’information et de la communication lors de son année de stage au collège Munch à Grenoble (38, Isère) en classe de 5ème.  

Elle aborde dans ce mémoire de Master MEEF le rôle des TICE dans la mise en place d’un continuum avec la classe pour rendre les apprentissages plus efficaces.   

Lire d'autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs

Vous aimerez aussi

Complexifier la langue

lun, 10/03/2025 - 06:00
Résumé
Abstract d'un stage de formation continue

Canadian Gold

ven, 29/11/2024 - 10:00
Résumé
Pistes d'exploitation

Les consignes en cours de langue

sam, 23/11/2024 - 05:33
Résumé
Repères scientifiques

Consignes et apprentissage

mar, 15/10/2024 - 12:08
Résumé
Capsule vidéo

Réussir sa rentrée

lun, 30/09/2024 - 11:08
Résumé
Capsule vidéo

Activités de production

mar, 10/09/2024 - 18:50
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Ecrit scientifique réflexif
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Vidéo
Résumé
Document de synthèse de la 6ème à la Terminale
Résumé
Capsule vidéo