Claudine HALBWACHS et Nathalie PAGES, professeurs formateurs académiques dans l’académie de Grenoble, réfléchissent aux dimensions, visées et finalités du document authentique et du document fabriqué en cours de langue.
Vous aimerez aussi
CECRL et création de grilles d'évaluation
jeu, 07/11/2024 - 06:37
Résumé
Capsule vidéo 1
Les consignes en cours de langue
mar, 15/10/2024 - 12:08
Résumé
Capsule vidéo
Les différents types d'évaluation
mer, 09/10/2024 - 16:35
Résumé
Capsule vidéo
Evaluer en langues
lun, 30/09/2024 - 11:04
Résumé
Capsule vidéo
Interlocuteur académique au numérique
mer, 11/09/2024 - 07:41
Résumé
Tout savoir sur son rôle
Activités de production
mar, 10/09/2024 - 18:50
Résumé
Capsule vidéo
Documents authentiques et fabriqués
lun, 08/01/2024 - 08:09
Résumé
Capsule vidéo
Qu’est-ce que problématiser une notion ?
sam, 18/11/2023 - 12:31
Résumé
Capsule vidéo
Valoriser les acquis sur les bulletins
dim, 12/11/2023 - 10:02
Résumé
Textes officiels et glossaire
Bâtir un scénario d'apprentissage
mer, 25/10/2023 - 18:49
Résumé
Vidéo
Qu’est-ce qu’une tâche finale ?
mar, 24/10/2023 - 21:52
Résumé
Capsule vidéo
Happy Halloween!
lun, 09/10/2023 - 16:12
Résumé
Séquence pédagogique