Samantha Anel aborde dans ce mémoire la question de l’intelligibilité des productions orales des élèves et s’interroge sur les pratiques pédagogiques qui pourraient contribuer à permettre à ces derniers de communiquer de manière plus engageante et intelligible.

L’expérience menée en classe de seconde associe l’étude de textes poétiques de Benjamin Zephaniah à l’enseignement de la prosodie anglaise dans le but d’amener les élèves à gagner en confiance et à devenir des communicateurs plus efficaces mais aussi des auditeurs plus engagés.

 

Vous aimerez aussi

Les consignes en cours de langue

mar, 15/10/2024 - 12:08
Résumé
Capsule vidéo

Réussir sa rentrée

lun, 30/09/2024 - 11:08
Résumé
Capsule vidéo

Activités de production

mar, 10/09/2024 - 18:50
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Ecrit scientifique réflexif
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Vidéo
Résumé
Document de synthèse de la 6ème à la Terminale
Résumé
Capsule vidéo

Formation pour les contractuels

mar, 24/10/2023 - 15:05
Résumé
Parcours M@gistère
Résumé
Ecrit scientifique réflexif

Compréhension orale formative

ven, 15/09/2023 - 14:08
Résumé
Mémoire de Master MEEF