Samantha Anel aborde dans ce mémoire la question de l’intelligibilité des productions orales des élèves et s’interroge sur les pratiques pédagogiques qui pourraient contribuer à permettre à ces derniers de communiquer de manière plus engageante et intelligible.

L’expérience menée en classe de seconde associe l’étude de textes poétiques de Benjamin Zephaniah à l’enseignement de la prosodie anglaise dans le but d’amener les élèves à gagner en confiance et à devenir des communicateurs plus efficaces mais aussi des auditeurs plus engagés.

 

Vous aimerez aussi

Complexifier la langue

lun, 10/03/2025 - 06:00
Résumé
Abstract d'un stage de formation continue

Canadian Gold

ven, 29/11/2024 - 10:00
Résumé
Pistes d'exploitation

Les consignes en cours de langue

sam, 23/11/2024 - 05:33
Résumé
Repères scientifiques

Consignes et apprentissage

mar, 15/10/2024 - 12:08
Résumé
Capsule vidéo

Réussir sa rentrée

lun, 30/09/2024 - 11:08
Résumé
Capsule vidéo

Activités de production

mar, 10/09/2024 - 18:50
Résumé
Capsule vidéo

Anatomie d'une séance 'type'

jeu, 25/01/2024 - 20:28
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Ecrit scientifique réflexif
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Capsule vidéo

Construire une séquence

mar, 07/11/2023 - 12:37
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Vidéo