Dans cette séquence, une réflexion est proposée aux élèves sur l'analogie entre les valeurs d'une nation et le choix de figures emblématiques pour figurer sur les pièces de monnaie et billets de banque. Adaptable au gré de l'actualité dans les divers pays anglophones, ce projet est adossé aux nouveaux programmes du cycle terminal à travers l'axe 'Fictions et réalités'.

Travail proposé par Marie Puygrenier, professeur d'anglais au lycée Madame de Staël à Saint Julien en Genevois (Haute-Savoie 74).

Nombre de vues de cet article

Affichage(s) aujourd'hui: 0
Nombre total d'affichages: 40

Vous aimerez aussi

Coopérer en cours de langues

lun, 03/11/2025 - 05:00
Résumé
Repères scientifiques

National Poetry Day

sam, 04/10/2025 - 06:00
Résumé
Initiation à la poésie
Résumé
Capsule vidéo

L'expression orale

mar, 16/09/2025 - 05:11
Résumé
Repères scientifiques

Le cahier de l'élève

dim, 07/09/2025 - 07:00
Résumé
Capsule vidéo

Ecriture créative

jeu, 24/07/2025 - 07:37
Résumé
Projet

L'Anglais dans tous ses états

mar, 10/06/2025 - 17:45
Résumé
Résultats du concours académique d'expression créative

Co-enseigner en cours de langues

lun, 09/06/2025 - 08:00
Résumé
Illustrations et exemples pratiques en vidéo
Résumé
Capsule vidéo 2
Résumé
Séminaire annuel du Centre des Langues

La motivation en cours de langues

lun, 26/05/2025 - 06:00
Résumé
Repères scientifiques