Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université. Lancé à l’initiative de Bertrand Richet, IGEN, qui assure le suivi du site de la Clé des Langues, le projet a été mené par Laure Gardelle, Professeur des universités en linguistique anglaise à l’Université Grenoble Alpes, avec la collaboration d’un groupe expert composé d’inspecteurs pédagogiques régionaux de différentes académies : par ordre alphabétique, Carla Afonso (Lyon), Frédéric Chotard (Nantes), Marylène Durupt (Grenoble), Derek Gallagher (Lille), Christine Garcia (Nice) et Catherine Plankeele (Orléans-Tours).

 

Mise à jour au 31/01/2021 : Découvrez cinq nouvelles fiches dans le porte-clés grammatical : la construction THERE + BE + sujet réel, les subordonnées relatives, les mots lexicaux ou énoncés négatifs, les modaux, la logique des formes en -ING.

 

Accéder au Porte-clés grammatical

Vous aimerez aussi

Résumé
Capsule vidéo 1

Les consignes en cours de langue

mar, 15/10/2024 - 12:08
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Capsule vidéo

Evaluer en langues

lun, 30/09/2024 - 11:04
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Tout savoir sur son rôle

Activités de production

mar, 10/09/2024 - 18:50
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Textes officiels et glossaire
Résumé
Vidéo
Résumé
Capsule vidéo

Happy Halloween!

lun, 09/10/2023 - 16:12
Résumé
Séquence pédagogique