Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université. Lancé à l’initiative de Bertrand Richet, IGEN, qui assure le suivi du site de la Clé des Langues, le projet a été mené par Laure Gardelle, Professeur des universités en linguistique anglaise à l’Université Grenoble Alpes, avec la collaboration d’un groupe expert composé d’inspecteurs pédagogiques régionaux de différentes académies : par ordre alphabétique, Carla Afonso (Lyon), Frédéric Chotard (Nantes), Marylène Durupt (Grenoble), Derek Gallagher (Lille), Christine Garcia (Nice) et Catherine Plankeele (Orléans-Tours).

 

Mise à jour au 31/01/2021 : Découvrez cinq nouvelles fiches dans le porte-clés grammatical : la construction THERE + BE + sujet réel, les subordonnées relatives, les mots lexicaux ou énoncés négatifs, les modaux, la logique des formes en -ING.

 

Accéder au Porte-clés grammatical

Vous aimerez aussi

Parole enseignante

mar, 14/01/2025 - 04:00
Résumé
Repères scientifiques

Semaine des Langues Vivantes

mer, 08/01/2025 - 18:21
Résumé
Edition 2025
Résumé
Repères scientifiques

La compréhension orale

dim, 08/12/2024 - 07:33
Résumé
Repères scientifiques
Résumé
Feedback numérique

Ecrire par delà les frontières

sam, 30/11/2024 - 09:38
Résumé
Ecriture collaborative

Canadian Gold

ven, 29/11/2024 - 10:00
Résumé
Pistes d'exploitation

The Christmas Truce

dim, 24/11/2024 - 08:31
Résumé
Pistes d'exploitation

Les consignes en cours de langue

sam, 23/11/2024 - 05:33
Résumé
Repères scientifiques

Let's discover London

ven, 22/11/2024 - 17:05
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
Capsule vidéo 1

Consignes et apprentissage

mar, 15/10/2024 - 12:08
Résumé
Capsule vidéo