Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université. Lancé à l’initiative de Bertrand Richet, IGEN, qui assure le suivi du site de la Clé des Langues, le projet a été mené par Laure Gardelle, Professeur des universités en linguistique anglaise à l’Université Grenoble Alpes, avec la collaboration d’un groupe expert composé d’inspecteurs pédagogiques régionaux de différentes académies : par ordre alphabétique, Carla Afonso (Lyon), Frédéric Chotard (Nantes), Marylène Durupt (Grenoble), Derek Gallagher (Lille), Christine Garcia (Nice) et Catherine Plankeele (Orléans-Tours).

 

Mise à jour au 31/01/2021 : Découvrez cinq nouvelles fiches dans le porte-clés grammatical : la construction THERE + BE + sujet réel, les subordonnées relatives, les mots lexicaux ou énoncés négatifs, les modaux, la logique des formes en -ING.

 

Accéder au Porte-clés grammatical

Vous aimerez aussi

Semaine des Langues Vivantes

mer, 19/03/2025 - 10:50
Résumé
Podcast "Questions-Réponses"

A new child in Avonlea

mer, 19/03/2025 - 05:45
Résumé
Trame du projet

Lettre EduNum Langues Vivantes

dim, 09/03/2025 - 18:35
Résumé
Février 2025

L'usage du numérique

jeu, 20/02/2025 - 06:00
Résumé
Repères scientifiques

Le traitement de l'erreur

jeu, 13/02/2025 - 05:30
Résumé
Repères scientifiques
Résumé
Dossier thématique

La trace écrite

dim, 26/01/2025 - 06:00
Résumé
Repères scientifiques

Parole enseignante

mar, 14/01/2025 - 04:00
Résumé
Repères scientifiques

Semaine des Langues Vivantes

mer, 08/01/2025 - 18:21
Résumé
Edition 2025
Résumé
Repères scientifiques

La compréhension orale

dim, 08/12/2024 - 07:33
Résumé
Repères scientifiques
Résumé
Feedback numérique