My Icarus
My Icarus
Luc Bardolph, professeur d’anglais, propose une séquence ambitieuse centrée sur la phonologie afin d’amener les élèves à mieux comprendre les enjeux liés à la production orale en continu qui nécessite conviction et implication dans le discours prononcé.
C’est à travers l’étude de trois poèmes modernes de Grande Bretagne et des Etats-Unis que les élèves sont amenés à découvrir diverses interprétations du mythe d’Icare. A l’issue de cette séquence, ces derniers produisent un poème révélant leur propre interprétation du mythe, qu’ils partageront ensuite, après une étape de correction, avec leurs camarades.
La séquence peut s’adosser à l’axe culturel des nouveaux programmes du cycle terminal: Fiction et réalité ainsi qu’à l’axe 1: L’imagination créatrice et visionnaire en 1ère de la spécialité LLCER.
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !