Twitter et BYOD en cours d'anglais

Twitter et BYOD en cours d'anglais

Vidéo sur l'utilisation de Twitter et du BYOD en classe d'anglais. Par Rafika Selmi, professeur au Collège Les Rives du Léman à Evian (74)

Situation réelle de  communication : échange de questions/réponses sur un thème choisi avec une personne à l'étranger via Twitter.

Mots clés : Mise en activité de tous les élèves / autonomie / inclusion des enfants présentant des troubles de l'apprentissage / travail collaboratif

Vous aimerez aussi

N°4 de Déclic en Langues
Lettre d'information de l'Interlocuteur Académique pour le Numérique
Ecriture collaborative et autonomie en langue
Du brouillon aux relectures : quelles avancées pour l'élève
Surmonter la peur de la page blanche
Impact de l'écriture collaborative via le numérique
Elèves auteurs, compositeurs et interprètes
Le numérique au service des progrès de l'élève
Mieux prononcer avec le numérique
Comment motiver les élèves à jouer avec les sons
City landscapes
Séquence pédagogique
Etudier des chansons en langue vivante
Facteur de motivation et d'apprentissage plus rapide ?
Se motiver en chanson
Travail mené en collège REP
Entraîner la prosodie avec le numérique
Travail collaboratif sur l'oral et l'incision d'un message
Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
(Re)découvrez Edubase !
Plateforme nationale de ressources pédagogiques académiques
Ressources vidéo pour le lycée
A partir du portail éducatif numérique EDUTHEQUE
Evaluer en langues avec le numérique
Lettre d'information n°3 'Déclic en Langues'

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube