Twitter et BYOD en cours d'anglais

Twitter et BYOD en cours d'anglais

Vidéo sur l'utilisation de Twitter et du BYOD en classe d'anglais. Par Rafika Selmi, professeur au Collège Les Rives du Léman à Evian (74)

Situation réelle de  communication : échange de questions/réponses sur un thème choisi avec une personne à l'étranger via Twitter.

Mots clés : Mise en activité de tous les élèves / autonomie / inclusion des enfants présentant des troubles de l'apprentissage / travail collaboratif

Vous aimerez aussi

Tous les TraAM 2017-2018
Travaux Académiques Mutualisés
Présentation des Heures Numériques
Vidéo de synthèse des travaux 2017-2018
Les tablettes au service d'un élève ULIS
Exemples de différenciation pour élèves à besoins spécifiques
Living together in the UK
Séquence pédagogique avec numérique
Entraînement et évaluation par le numérique
A partir d'une séquence sur Londres
Evaluer avec le numérique : outils / exemples
Document de synthèse pratique et inspirant
Romantic voices
Séquence pédagogique avec utilisation de tablettes numériques
NOUVEAUTE Travaux numériques 2017-2018
Tous les travaux numériques réalisés par des professeurs de l'académie de Grenoble
Une webradio interlangues au collège
Collège Ernest Perrier de la Bathie à Ugine (73)
Se former par les capsules vidéo
Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer
Comment utiliser les tablettes en langues
Plaquette académique illustrée d'exemples
Professeur de LVE et éducation aux médias
Article sur le rôle spécifique du professeur de langue

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 12 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube