Travail sur la langue au cycle terminal

Travail sur la langue au cycle terminal

L'un des enjeux réaffirmés du lycée est de permettre aux élèves de passer du niveau A2 au niveau B1/B2. Pour cela, à partir des supports variés soumis à l'étude, un travail sur la langue est nécessaire. Ce document propose quelques exemples d'activités à mettre en place pour conduire les élèves vers des progrès en langue tout en prenant appui sur les supports étudiés.

Travail proposé par Frédéric Clauzel, professeur au lycée Alain Borne à Montélimar (26 Drôme)

Annexes du projet

Vous aimerez aussi

Enseigner en ETLV dès la rentrée 2019
Vidéo explicative sur l'enseignement technologique en langue vivante
Journées de l'inspection
Document de l'Inspection pédagogique régionale sur la réforme du lycée et les nouveaux programmes
Ecriture collaborative et autonomie en langue
Du brouillon aux relectures : quelles avancées pour l'élève
Entraîner la prosodie avec le numérique
Travail collaboratif sur l'oral et l'incision d'un message
Celebrate Windrush Day !
Trame de séquence pédagogique
are you ink-sulting me ?
Trame de séquence pédagogique
Sujets zéro d'anglais - Nouveau bac
Proposés par Eduscol
Documents pour les axes du cycle terminal
Proposés par La Clé des Langues
Travail sur la langue au cycle terminal
Trame d'une séquence pédagogique avec explications pour passer d'un niveau A2 à un niveau B1/B2
Programmation annuelle en 1ère
Nouveaux programmes du lycée
Vidéos de situations de classe
Vidéos Eduscol commentées
Diversifier et différencier les pratiques
Condensé du séminaire national de formation et pistes pédagogiques pour les LVE
(Re)découvrez Edubase !
Plateforme nationale de ressources pédagogiques académiques

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube