Tâches ancrées dans le monde réel

Tâches ancrées dans le monde réel

Quelle différence y a-t-il entre un enseignement basé sur des tâches proches de la vie réelle telles que préconisées par le Cadre européen commun de référence pour les langues et une approche s'appuyant sur des tâches ancrées dans le monde réel ? Cet article, issu des travaux menés dans le cadre du projet e-lang au Centre Européen pour les Langues Vivantes, propose des pistes de réponses à cette question.

Rédigé par Alain Girault, membre du projet et Interlocuteur académique au numérique en langues vivantes (IAN LVE).

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon article_approche_socio-interactionnelle.pdf824.8 Ko

Vous aimerez aussi

Adapter le rythme de travail
en diversifiant les outils numériques
La fête de Noël
Compilation de ressources
Christmas songs
Projet pédagogique
Espace classe et vivre ensemble
Récit d'expérience
Raconter un kamishibaÏ
The Very Hungry Caterpillar
Co-enseignement: exemples en vidéo
Illustrations et exemples pratiques
Le rituel de réactivation des connaissances
Le 'recap' de début de séance
Les rituels
Rituel de socialisation et rituel d'éveil
Tom Sawyer
Projet interdisciplinaire
Le jeu d'évasion en cours de langue
Questions à se poser
Echange virtuel de devinettes
Projet de liaison école-collège

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube