Rendre la chaîne parlée authentique

Rendre la chaîne parlée authentique

Le numérique au service des compétences orales. 

La DRANE vous propose la synthèse des effets observés sur les apprentissages et sur les pratiques des enseignants de la séquence menée en classe de Sixième par Océane GINOT, professeur d'anglais au collège Anthonioz de Gaulle à Cluses (Haute-Savoie 74).

Le projet mené vise à rendre la chaîne parlée fluide et naturelle en insérant des pauses réfléxives et des gap fillers  et amène les élèves à s'auto-corriger grâce à l'utilisation d'outils numériques. 

Retrouvez le retour d'expérience détaillé dans le document ci-dessous. 

 

Vous aimerez aussi

Déclic en Langues n°6
Lettre d'information de l'Interlocuteur Académique pour le Numérique
mon-oral.net
Une plateforme pour s'entrainer à l'oral
A new version of Wallace and Gromit
Séquence pédagogique avec numérique
Recruit new pirates
Récit d'expérimentation pédagogique et numérique
The technical pursuit of happiness
Séquence pédagogique avec numérique
US Elections
Récit d'expérimentation pédagogique et numérique
Ecotourism in South Africa
Séquence pédagogique avec numérique
Pearltrees et enseignement hybride
Retour d'expérience au lycée Saint-Exupéry à Bourg-Saint-Maurice (73).
Outils numériques
Travailler à distance
Veille Education Numérique
Bulletin de veille informationnelle
Epidemics
Séquence pédagogique en distanciel
Enseignement hybride
Des pistes pour les enseignants
Continuité pédagogique
Dispositions et modalités

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube

Suivez-nous comme 13 000 professeurs !
28 juillet, 2020 - 11:24

L'article du moment

La page Facebook du site d'anglais fait peau neuve
28 juillet, 2020 - 13:13