Programmation annuelle en 1ère

Cette programmation annuelle destinée à une classe de Première dans le cadre des nouveaux programmes de lycée vise trois objectifs :

• Proposer une progressivité au plan culturel en allant des axes culturels les plus simples, concrets et proches de la sphère de l'élève vers des axes plus complexes et abstraits
  • S’assurer de la faisabilité temporelle du traitement des 6 axes en une année scolaire

Parallèlement, les axes culturels des nouveaux programmes étant une déclinaison plus circonscrite des anciennes notions du cycle terminal, ce document montre dans quelle mesure il est possible de réinvestir des supports déjà utilisés en les agençant différemment.

Travail proposé par Emmanuelle Berrier, professeur d'anglais au lycée Edouard Herriot à Voiron (Isère 38), dans le cadre des Journées de l'Inspection de l'académie de Grenoble en mai 2019.

The Color Purple
Dossier pédagogique
Space Conquest
Compilation de ressources