My Icarus

My Icarus

Luc Bardolph, professeur d’anglais, propose une séquence ambitieuse centrée sur la phonologie afin d’amener les élèves à mieux comprendre les enjeux liés à la production orale en continu qui nécessite conviction et implication dans le discours prononcé.

C’est à travers l’étude de trois poèmes modernes de Grande Bretagne et des Etats-Unis que les élèves sont amenés à découvrir diverses interprétations du mythe d’Icare. A l’issue de cette séquence, ces derniers produisent un poème révélant leur propre interprétation du mythe, qu’ils partageront ensuite, après une étape de correction, avec leurs camarades.

La séquence peut s’adosser à l’axe culturel des nouveaux programmes du cycle terminal: Fiction et réalité ainsi qu’à l’axe 1: L’imagination créatrice et visionnaire en 1ère de la spécialité LLCER.

Vous aimerez aussi

Charte académique des langues
Mise à jour en juin 2022
Rentrée scolaire 2022
Circulaire ministérielle
Plan académique de formation
Académie de Grenoble 2022-2023
Préparation Capes et agrégation interne
dans le cadre de la formation promotionnelle
Tom Sawyer
Projet interdisciplinaire
The USA : a land of Immigration
Séquence pédagogique
Enseigner avec les erreurs des élèves
Vidéo des Débats éducatifs
Chroniques en anglais
pour webradio scolaire
The Metaverse
Séquence pédagogique
Concours d'écriture créative et de jeu théâtral
Jeux théâtraux et écriture créative en anglais
Créer un diaporama animé
avec Adobe Spark
Réaliser un reportage
via 3 outils numériques
Entraîner les élèves au discours
en utilisant des outils numériques
Evaluer à l'aune du CECR
Volume Complémentaire

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube