My Icarus

My Icarus

Luc Bardolph, professeur d’anglais, propose une séquence ambitieuse centrée sur la phonologie afin d’amener les élèves à mieux comprendre les enjeux liés à la production orale en continu qui nécessite conviction et implication dans le discours prononcé.

C’est à travers l’étude de trois poèmes modernes de Grande Bretagne et des Etats-Unis que les élèves sont amenés à découvrir diverses interprétations du mythe d’Icare. A l’issue de cette séquence, ces derniers produisent un poème révélant leur propre interprétation du mythe, qu’ils partageront ensuite, après une étape de correction, avec leurs camarades.

La séquence peut s’adosser à l’axe culturel des nouveaux programmes du cycle terminal: Fiction et réalité ainsi qu’à l’axe 1: L’imagination créatrice et visionnaire en 1ère de la spécialité LLCER.

Vous aimerez aussi

Séjours à l'étranger
Echanges et actions de formation 2025-2026
Programme de mobilité internationale
Année scolaire 2025-2026
Rapports de jury
DNL depuis 2022
Baccalauréat
Session 2024
Circulaire de rentrée
Année scolaire 2024-2025
Plan académique de formation
Académie de Grenoble 2024-2025
Créer un avatar
en collaboration
Let's investigate!
Séquence pédagogique
Echappées new-yorkaises
Résultats du concours 'L'anglais dans tous ses états' - Edition 2024
Mobilité européenne et internationale
Lycée général et technologique
British Council
Partenariats et ressources pédagogiques
Activités de réception
Capsules vidéos
Préparation aux concours
Inscriptions formation promotionnelle 2024-2025

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube