Concours d'écriture créative et de jeu théâtral

Concours d'écriture créative et de jeu théâtral

Pour sa 11ème édition, le concours académique d'écriture créative en langue anglaise a réuni cette année encore de nombreux participants. Placé sous la direction des IA-IPR d'anglais Maxime LACHEZE, qui fut à l'initiative du projet en 2011, et Nathalie MERON, ce concours a une fois de plus permis à des dizaines de lycéens d'exprimer leurs multiples talents d'écrivains en herbe. Comme lors de l'édition précédente, c'est une quinzaine d'élèves du lycée international Europole à Grenoble qui a lu les productions avec méthode et professionnalisme pour établir la liste des lauréats, sous la coordination d'Emmanuelle DEPIERRE, professeur d'anglais et responsable de l'OIB dans ce lycée. Nous les remercions tous très chaleureusement pour leur travail de grande qualité.

Nos remerciements vont aussi à tous les lycées participants pour leur investissement et leur créativité.  

Les lycées primés pour les classes de seconde sont les suivants: 

1er prix: "The Unexpected Meeting of William and Billy"- Lycée Roumanille à Nyons (26 Drôme) par les élèves de seconde (euro) de Pascale Corner 

2ème prix: "Back and Forth"- Lycée Berthollet à Annecy (74 Haute Savoie) par les élèves de seconde de Magali Livet

3ème prix: "Space Sally"- Lycée Berthollet à Annecy (74 Haute Savoie) par les élèves de seconde de Julien Quillet

Les lycées primés pour le cycle terminal sont les suivants:

1er prix: "Along the Blues River"- Lycée Europole à Grenoble (38 Isère) par les élèves de 1ère 4 LVB de Nicole Maurin

2ème prix: "Just an Ocean Apart" - Lycée Europole à Grenoble (38 Isère) par les élèves de 1ère 1 LVB de Nicole Maurin

3ème prix: "The Adventures of Sherlock and Bond"- Lycée Les Trois Sources à Bourg-les-Valence (26 Drôme) par les élèves de terminale EDS de Charlene Breysse

Nous félicitons sincèrement les 6 lauréats de ce concours pour leur talent d'écriture ainsi que les membres du jury pour la finesse de leur appréciation des travaux dont vous retrouverez les témoignages ici. Les travaux primés sont proposés à la lecture ci-dessous.

Parallèlement, plusieurs dizaines de collégiens de l'académie ont participé au concours académique de jeu théâtral en langue anglaise 2022 sur la thématique «  Unlikely Encounters » dont la finale s'est déroulée au collège Aimé Césaire à Grenoble. Nous remercions l'ensemble des participants et les félicitons pour la qualité de leur travail. 

Les collèges primés pour le concours de jeu théâtral sont :

Le Collège Béatrice de Savoie aux Echelles (73), sous la direction d'Anna Paczka, professeur d'anglais.

Le Collège Jean Vilar à Echirolles (38), sous la direction de Yasmina Youssfi, professeur d'anglais.

Le Collège Barnave à Saint-Egrève (38), sous la direction d'Elodie Rivet, Flore Daudel et Anne-Sophie Cordel, professeurs d'anglais.

Vidéo montrant des extraits des représentations

A l'année prochaine pour une douzième édition !

Vous aimerez aussi

L'évaluation des élèves
Podcasts de l'Ifé
Image et compréhension de l'implicite
Ecrit scientifique réflexif
Semaine des langues 2023
Vidéo de présentation
Australia Day
Compilation de ressources
Revisiting Romeo and Juliet
Projet interdisciplinaire
Guide pour l'évaluation au lycée
Mise à jour en décembre par l'Inspection générale
Fire Brigade
Séquence pédagogique
Certification complémentaire DNL
Rapport de jury 2022
Lettre EduNum
Décembre 2022
Pratiques évaluatives
Conférences CNESCO 2022
Améliorer les apprentissages en anglais et LVE
Circulaire du 12 décembre 2022

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Instagram  Twitter  YouTube