Concours académique de création 2019

Concours académique de création 2019

La remise des prix du concours académique 2019 s'est déroulée le 15 mai 2019.

Les lycées primés pour le concours de nouvelles sont les suivants : 

1ère place : lycée Gustave Jaume à Pierrelatte (professeur : Estelle Gas)

2ème place : lycée André Argouges à Grenoble (Professeur : Emmanuel Santoni) - Groupe 1

3ème place : lycée Emile Loubet à Valence (Professeurs : Céline Leblanc et Sabine Sadoun)

4ème place : lycée Arisitide Bergès à Seyssinet Pariset (Professeurs : Coraline Le Borgne)

5ème place : lycée de l'Edit à Roussillon (Professeurs : Mickaël Rodriguez et Gwenola Sarais)

6ème place : lycée André Argouges à Grenoble (Professeur : Emmanuel Santoni) - Groupe 2

Un grand merci à tous les participants, primés ou non cette année.

Lire quelques travaux primés

Les collèges primés pour le concours de théâtre sont les suivants :

1er : collège Jeanne d'Arc à Albertville (73)

2e : collège La Moulinière à Domène (38)

3e : collège Jean Vilar à Echirolles (38)

1er accessit : collège Le Revard à Grésy sur Aix (73)

2ème accessit : collège Garibladi à Aix les Bains (73)

3e accessit : collège Les Aravis à Thônes (74)

Vous aimerez aussi

Sélection de formations pour vous
Plan académique de formation 2019-2020
Larry at 10, Downing Street
Pistes pédagogiques pour démarrer l'année scolaire
Programme de LLCER Terminale
Publié au BO en juillet 2019
Enseigner en ETLV dès la rentrée 2019
Vidéo explicative sur l'enseignement technologique en langue vivante
Journées de l'inspection
Document de l'Inspection pédagogique régionale sur la réforme du lycée et les nouveaux programmes
Nouveaux programmes du lycée
Bulletin officiel du 22 janvier 2019
Tous les programmes en un coup d'oeil !
Document de synthèse de la 6ème à la Terminale
Assistants de langues vivantes (ALVE)
Informations générales
Projet 'Eco house challenge'
Projet eTwinning entre la France et la République Tchèque
Devenir formateur académique
Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique
Référentiel de formation
Formation initiale
Ecriture collaborative et autonomie en langue
Du brouillon aux relectures : quelles avancées pour l'élève

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube