Articuler programmes et socle commun

Articuler programmes et socle commun

Comment articuler les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ? Les programmes sont au service des domaines de compétences du Socle commun comme l'explique Michel Lussault, Président du Conseil supérieur des programmes. 

Schéma de synthèse explicative élaboré par Alain Girault, formateur académique, accompagné d'un dossier regroupant tous les textes officiels auxquels la conférence fait référence et qui constituent le bagage nécessaire pour se préparer à la rentrée.

Télécharger les textes officiels

Cliquer sur l'image pour agrandir.

Vous aimerez aussi

Comment enseigner en interdisciplinarité
Apports théoriques et pistes pédagogiques
Se former par les capsules vidéo
Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer
Comment utiliser les tablettes en langues
Plaquette académique illustrée d'exemples
Professeur de LVE et éducation aux médias
Article sur le rôle spécifique du professeur de langue
Tirer profit de l'hétérogénéité
Dossier documentaire par la DGESCO
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Lettre n°2 de 'Déclic en Langues'
Pour enseigner avec le numérique
Newsletters du site académique d'anglais
Archives des Newsletters depuis 2014
Pack rentrée 2017
Les incontournables pour une rentrée réussie
Lettre Edu_Num
Toute l'actualité du numérique en langues par Eduscol
Le document authentique
Son rôle et sa place
Les grilles du CECRL en un coup d'oeil
Un document très pratique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 11 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube