Articuler programmes et socle commun

Articuler programmes et socle commun

Comment articuler les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ? Les programmes sont au service des domaines de compétences du Socle commun comme l'explique Michel Lussault, Président du Conseil supérieur des programmes. 

Schéma de synthèse explicative élaboré par Alain Girault, formateur académique, accompagné d'un dossier regroupant tous les textes officiels auxquels la conférence fait référence et qui constituent le bagage nécessaire pour se préparer à la rentrée.

Télécharger les textes officiels

Cliquer sur l'image pour agrandir.

Vous aimerez aussi

La fête de Noël
Compilation de ressources
Christmas songs
Projet pédagogique
Espace classe et vivre ensemble
Récit d'expérience
Raconter un kamishibaÏ
The Very Hungry Caterpillar
Co-enseignement: exemples en vidéo
Illustrations et exemples pratiques
Le rituel de réactivation des connaissances
Le 'recap' de début de séance
Les rituels
rituel de socialisation et rituel d'éveil
Tom Sawyer
Projet interdisciplinaire
Le jeu d'évasion en cours de langue
Questions à se poser
Echange virtuel de devinettes
Projet de liaison école-collège
Porte-clés grammatical
Fiches pratiques pour aborder le fait de langue en classe (MAJ)

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Instagram  Twitter  YouTube