Comment améliorer les compétences de production écrite ? Comment privilégier la précision et la richesse linguistique ? Comment tirer meilleur profit des phases de correction des erreurs ?  La coopération, levier de la différenciation, peut-elle permettre de gagner en efficacité ?

Ce sont les questions traitées dans le mémoire de Master MEEF par Mélanie Geris, enseignante stagiaire en 2018-2019 au lycée Les Trois Sources à Bourg-Les-Valence et étudiante à l’Université Grenoble Alpes / ESPE. 

Mémoire
Fichier attaché Taille
geris_memoire_anglais_grenoble.pdf 2.27 Mo

Retrouvez d'autres mémoires de Master MEEF sur des thèmatiques variées sur cette page.

Vous aimerez aussi

Résumé
ESPE Grenoble - Université Grenoble Alpes
Résumé
Vidéo conçue à partir d'une synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes

Livret d'accueil des contractuels

mer, 25/10/2023 - 18:45
Résumé
Livret académique pour bien démarrer dans la fonction

Formation pour les contractuels

mar, 24/10/2023 - 15:05
Résumé
Parcours M@gistère
Résumé
Vidéo
Résumé
Vidéo

Observation à Oak Hill

mer, 19/07/2023 - 11:20
Résumé
Prise en charge des élèves à besoin particuliers

QR codes et différenciation

mer, 19/07/2023 - 11:15
Résumé
Principes pédagogiques illustrés d'exemples
Résumé
Notes de conférence
Résumé
Simple et pratique

L'accompagnement personnalisé

mer, 19/07/2023 - 11:01
Résumé
Vidéo

Soutien et approfondissement

mer, 19/07/2023 - 11:00
Résumé
Projet d'accompagnement