Cet écrit scientifique réflexif, rédigé par Johanna Berge-Gross, porte sur l’impact du numérique sur l’apprentissage des élèves en classe de langue vivante, notamment via l’effet sur la motivation.

La motivation et l’investissement en classe des élèves sont-ils plus importants lorsque l’apprentissage passe par la manipulation des nouvelles technologies ?

Vous aimerez aussi

La compréhension orale

dim, 08/12/2024 - 07:33
Résumé
Repères scientifiques

Les consignes en cours de langue

sam, 23/11/2024 - 05:33
Résumé
Repères scientifiques

Consignes et apprentissage

mar, 15/10/2024 - 12:08
Résumé
Capsule vidéo

Réussir sa rentrée

lun, 30/09/2024 - 11:08
Résumé
Capsule vidéo

Activités de production

mar, 10/09/2024 - 18:50
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Mémoire universitaire

Formation pour les contractuels

mar, 24/10/2023 - 15:05
Résumé
Parcours M@gistère

Phonologie

mer, 19/07/2023 - 18:54
Résumé
L'essentiel de l'anglais oral

Premiers pas dans le métier

mar, 18/07/2023 - 11:07
Résumé
Formations et ressources Canopé

Auto-évaluation d'une séance

sam, 15/07/2023 - 21:13
Résumé
Fiche pratique
Résumé
Présentation vidéo d'un mémoire de Master des métiers de l'enseignement

Pratiques théâtrales

mar, 18/04/2023 - 12:54
Résumé
Exemples en vidéos