Ce document, rédigé par Anne COOK, chargée de mission d’inspection, Lee COOK, formateur, Marylène DURUPT et Alain GIRAULT, IA-IPR d’anglais dans l'académie de Grenoble, propose d'examiner les enjeux de l'évaluation par compétences au collège ainsi que la correspondance entre niveau européen visé, niveau atteint et notation chiffrée sur vingt points, ce afin de rendre les pratiques évaluatives fiables et équitables.

Un document semblable existe également pour le niveau lycée

Vous aimerez aussi

Résumé
Capsule vidéo

Evaluer en langues

lun, 30/09/2024 - 11:04
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
ESPE Grenoble - Université Grenoble Alpes
Résumé
Vidéo

Livret d'accueil des contractuels

mer, 25/10/2023 - 18:45
Résumé
Livret académique pour bien démarrer dans la fonction

Formation pour les contractuels

mar, 24/10/2023 - 15:05
Résumé
Parcours M@gistère

Evaluer à l'aune du CECR

mer, 19/07/2023 - 09:56
Résumé
Volume Complémentaire
Résumé
Mémoire universitaire

La médiation en classe de langue

mer, 19/07/2023 - 09:48
Résumé
Atelier en ligne
Résumé
Article sur la didactique des langues

Du nouveau du côté du CECRL

mer, 19/07/2023 - 09:36
Résumé
Information

Evaluer en section européenne

mer, 19/07/2023 - 09:34
Résumé
Exemples de grilles et de pratiques