Fear and childhood
Fear and childhood
Dans cette séquence pédagogique adossée à la thématique 'Imaginaires' de l'enseignement de spécialité LLCER sont explorés plusieurs volets :
- L’enfant face à ses peurs et le monde de l’enfance comme élément moteur de la peur
- Pouvoir de l’imagination à créer sous l’effet de la peur
- Pouvoir de l’artiste qui à travers la figure de l’enfant parle de ses propres peurs / des peurs de son époque
Différenciation et médiation, notamment via l'entraide au sein de la classe, sont au coeur du dispositif pédagogique prévu par le professeur.
Travail proposé par Mickaël Rodriguez, professeur d'anglais au lycée de l'Edit à Roussillon (Isère 38).
Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !