Didactique et pédagogie

Didactique et pédagogie

Livret d'accueil des contractuels

Livret académique pour bien démarrer dans la fonction

Enseigner en ETLV dès la rentrée 2019

Vidéo explicative sur l'enseignement technologique en langue vivante

Se former par les capsules vidéo

Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer

Professeur de LVE et éducation aux médias

Article sur le rôle spécifique du professeur de langue

Tâches de la vie réelle et Web participatif

Article sur la didactique des langues

La différenciation : quelques repères

Vidéo à partir d'une synthèse de l'Inspection générale

Le document authentique

Son rôle et sa place

Le CECRL

Volume complémentaire

Guide de l'évaluation 2022

Les nouveautés au lycée général et technologique

Evaluations en langues et contrôle continu

Document élaboré par les inspecteurs de langues

Niveau CECRL et note chiffrée sur 20

Proposition de tableaux de correspondance

Livret d'accueil des contractuels

Livret académique pour bien démarrer dans la fonction

Grilles d'évaluation au cycle terminal

A compter de la session 2022 du baccalauréat

Entraînement et évaluation par le numérique

A partir d'une séquence sur Londres

Apprendre et coopérer en classe

Par l'Institut Français de l'éducation - IFé

Observation à Oak Hill

Prise en charge des élèves à besoin particuliers

Diversifier et différencier les pratiques

Condensé du séminaire national de formation et pistes pédagogiques pour les LVE

Les tablettes au service d'un élève ULIS

Exemples de différenciation pour élèves à besoins spécifiques

Entraînement et évaluation par le numérique

A partir d'une séquence sur Londres

Evaluer avec le numérique : outils / exemples

Document de synthèse pratique et inspirant

Se former par les capsules vidéo

Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer

Lettre n°2 de 'Déclic en Langues'

Pour enseigner avec le numérique