Didactique et pédagogie

Didactique et pédagogie

Se former par les capsules vidéo

Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer

Enseigner les langues vivantes

Vidéos par l'Inspection générale et Eduscol

Professeur de LVE et éducation aux médias

Article sur le rôle spécifique du professeur de langue

Tâches de la vie réelle et Web participatif

Article sur la didactique des langues

La différenciation : quelques repères

Vidéo à partir d'une synthèse de l'Inspection générale

Le document authentique

Son rôle et sa place

Enseigner la culture

Une double approche linguistique et culturelle

Se former par les capsules vidéo

Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer

Enseigner les langues vivantes

Vidéos par l'Inspection générale et Eduscol

Outils d'écriture collaborative

Par la Délégation Académique au Numérique

Impliquer les élèves

Reportage en vidéo

Enseigner le lexique

Quelques conseils

Pratiques théâtrales

Exemples en vidéos

Stratégies de lecture

De l'école au lycée

Se former par les capsules vidéo

Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer

Tirer profit de l'hétérogénéité

Dossier documentaire par la DGESCO

Lettre n°2 de 'Déclic en Langues'

Pour enseigner avec le numérique

QR codes et différenciation

Principes pédagogiques illustrés d'exemples

QR codes et différenciation

Principes pédagogiques illustrés d'exemples

La différenciation : quelques repères

Vidéo à partir d'une synthèse de l'Inspection générale

Repenser la salle de classe

pour une pédagogie à la carte