Didactique et pédagogie

Didactique et pédagogie

Le document authentique

Son rôle et sa place

Enseigner la culture

Une double approche linguistique et culturelle

Schéma d'un projet pédagogique

Avec commentaires sur chaque étape

Progressions annuelles

Collège et lycée

Exemples d'EPI

Document explicatif et illustratif

Sélection de ressources authentiques

Documents et pistes d'exploitation

Outils d'écriture collaborative

Par la Délégation Académique au Numérique

Impliquer les élèves

Reportage en vidéo

Enseigner le lexique

Quelques conseils

Pratiques théâtrales

Exemples en vidéos

Stratégies de lecture

De l'école au lycée

Empowering students through round tables

Compte-rendu de conférence et vidéo

Organizing a good debate

Document explicatif

Evaluer en section européenne

Exemples de grilles et de pratiques

L'évaluation en langues vivantes

Rapport de l'Inspection générale

Les grilles du CECRL en un coup d'oeil

Un document très pratique

Schéma d'un projet pédagogique

Avec commentaires sur chaque étape

A la découverte du CELV

Centre Européen de Langues Vivantes

Réflexion sur le CECRL

Par Annie Lhérété, Inspectrice générale d'anglais

Conférence sur le CECRL

par Francis Goullier, Inspecteur général