Didactique et pédagogie

Didactique et pédagogie

Tâches de la vie réelle et Web participatif

Article sur la didactique des langues

La différenciation : quelques repères

Vidéo à partir d'une synthèse de l'Inspection générale

Le document authentique

Son rôle et sa place

Enseigner la culture

Une double approche linguistique et culturelle

Schéma d'un projet pédagogique

Avec commentaires sur chaque étape

Outils d'écriture collaborative

Par la Délégation Académique au Numérique

Impliquer les élèves

Reportage en vidéo

Enseigner le lexique

Quelques conseils

Pratiques théâtrales

Exemples en vidéos

Stratégies de lecture

De l'école au lycée

Empowering students through round tables

Compte-rendu de conférence et vidéo

Organizing a good debate

Document explicatif

Lettre n°2 de 'Déclic en Langues'

Pour enseigner avec le numérique

QR codes et différenciation

Principes pédagogiques illustrés d'exemples

QR codes et différenciation

Principes pédagogiques illustrés d'exemples

La différenciation : quelques repères

Vidéo à partir d'une synthèse de l'Inspection générale

Repenser la salle de classe

pour une pédagogie à la carte

Créer des ressources pour ses pairs

Différenciation et classe inversée