Sporting talents in Africa

Cette séquence pédagogique, conçue par Agathe Chevillet, professeur d'anglais au lycée Gabriel Fauré de Tournon sur Rhône (07), s'adresse à une classe de 2nde. Elle s'inscrit dans l'axe "Sports et société" et est ancrée dans l'aire culturelle de l'Afrique anglophone.

Outre le contenu culturel qui saura suciter l'intérêt des élèves et le renforcement linguistique régulier, l'on note la mise en activité des élèves, favorisant ainsi les apprentissages, par une mise en oeuvre différenciée et par le recours à la médiation.