Pasture fence

Pasture fence

Le projet de Solveig Pourquier, professeur d’anglais au lycée Lachenal à Argonay, s’adresse à des élèves de Série Technologique (STI2D) et correspond à l’enseignement pris en charge par deux enseignants pour l’ETLV (Enseignement Technologique en Langue Vivante Etrangère) : un professeur de langue vivante et un professeur d’enseignement technologique, Jean-François Levet.

On y retrouve l’entrée culturelle spécifique aux séries technologiques - « Sciences, techniques et civilisations » - dans une logique de projet. Cette séquence pourrait s’inscrire dans le pôle de connaissances « énergie et environnement » croisé à « l’idée de progrès » (l’usage raisonné de l’énergie).

Dans ce lycée technologique, les professeurs d’anglais s’impliquent activement à lier langue et enseignement technologique, en proposant la construction de projet de cours permettant la pratique de l’oral et la structuration de la prise de parole dans un contexte technologique, en abordant la production écrite dans sa relation pratique à l’oral, dans un rôle plus fonctionnel de synthèse.

Documents
Fichier attachéTaille
PDF icon project_on_electric_fence.pdf179.46 Ko
PDF icon documents_annexes.pdf1.16 Mo

Vous aimerez aussi

Apprendre et coopérer en classe
Par l'Institut Français de l'éducation - IFé
Enseigner en ETLV dès la rentrée 2019
Vidéo explicative sur l'enseignement technologique en langue vivante
Sustainable development
Séquence pédagogique ETLV
Pasture fence
Séquence pédagogique ETLV

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube