Pasture fence

Le projet de Solveig Pourquier, professeur d’anglais au lycée Lachenal à Argonay, s’adresse à des élèves de Série Technologique (STI2D) et correspond à l’enseignement pris en charge par deux enseignants pour l’ETLV (Enseignement Technologique en Langue Vivante Etrangère) : un professeur de langue vivante et un professeur d’enseignement technologique, Jean-François Levet.

On y retrouve l’entrée culturelle spécifique aux séries technologiques - « Sciences, techniques et civilisations » - dans une logique de projet. Cette séquence pourrait s’inscrire dans le pôle de connaissances « énergie et environnement » croisé à « l’idée de progrès » (l’usage raisonné de l’énergie).

Dans ce lycée technologique, les professeurs d’anglais s’impliquent activement à lier langue et enseignement technologique, en proposant la construction de projet de cours permettant la pratique de l’oral et la structuration de la prise de parole dans un contexte technologique, en abordant la production écrite dans sa relation pratique à l’oral, dans un rôle plus fonctionnel de synthèse.

PDF icon project_on_electric_fence.pdf179.46 Ko
PDF icon documents_annexes.pdf1.16 Mo

New-York skyscrapers
Ressources pour l'ETLV