Pasture fence

Pasture fence

Le projet de Solveig Pourquier, professeur d’anglais au lycée Lachenal à Argonay, s’adresse à des élèves de Série Technologique (STI2D) et correspond à l’enseignement pris en charge par deux enseignants pour l’ETLV (Enseignement Technologique en Langue Vivante Etrangère) : un professeur de langue vivante et un professeur d’enseignement technologique, Jean-François Levet.

On y retrouve l’entrée culturelle spécifique aux séries technologiques - « Sciences, techniques et civilisations » - dans une logique de projet. Cette séquence pourrait s’inscrire dans le pôle de connaissances « énergie et environnement » croisé à « l’idée de progrès » (l’usage raisonné de l’énergie).

Dans ce lycée technologique, les professeurs d’anglais s’impliquent activement à lier langue et enseignement technologique, en proposant la construction de projet de cours permettant la pratique de l’oral et la structuration de la prise de parole dans un contexte technologique, en abordant la production écrite dans sa relation pratique à l’oral, dans un rôle plus fonctionnel de synthèse.

Documents
Fichier attachéTaille
PDF icon project_on_electric_fence.pdf179.46 Ko
PDF icon documents_annexes.pdf1.16 Mo

Vous aimerez aussi

Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
At your service !
Séquence pédagogique
First impressions
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Séquence pédagogique
Vampires
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Fear and childhood
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique
Citizens with a vision
Trame de séquence pédagogique
Is dystopia realism ?
Séquence pédagogique
The new frontier
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube