Image et compréhension de l'implicite
Image et compréhension de l'implicite
Cet écrit réflexif, réalisé par Maddalena Berra Vitari, étudiante en Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en 2018-2019 à l'Université Grenobles Alpes / INSPE, porte sur l'exploitation de supports audiovisuels dans l'enseignement des langues et s'intéresse plus particulièrement à la valeur de l'image.
Il aborde tout d'abord la question du rôle de l'image dans la compréhension de la langue cible mais s'interroge surtout sur sa contribution dans la compréhension de l'implicite d'un message oral.
Lire d'autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs de professeurs stagiaires
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !