Image et compréhension de l'implicite

Image et compréhension de l'implicite

Cet écrit réflexif, réalisé par Maddalena BERRA VITARI, étudiante en Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en 2018-2019 à l'Université Grenobles Alpes / INSPE, porte sur l'exploitation de supports audiovisuels dans l'enseignement des langues et s'intéresse plus particulièrement à la valeur de l'image.

Il aborde tout d'abord la question du rôle de l'image dans la compréhension de la langue cible mais s'interroge surtout sur sa contribution dans la compréhension de l'implicite d'un message oral. 

 Lire d'autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs de professeurs stagiaires

 

Vous aimerez aussi

Plan académique de formation
Académie de Grenoble 2023-2024
Formation pour les contractuels
Parcours M@gistère
Image et compréhension de l'implicite
Ecrit scientifique réflexif
Enseigner avec les erreurs des élèves
Vidéo des Débats Educatifs
Le statut de l'erreur
Une émission de la webradio de l'IFé
Formations en libre accès
Parcours M@gistère
Favoriser la fluidité et l'authenticité
en diversifiant l'apprentissage
Mettre en voix une biographie
via l'application Chatterpix
La trace orale hors la classe
Fluidité et authenticité à l'oral
Phonologie
L'essentiel de l'anglais oral
Grand Oral
Modalités et ressources
Porte-clés grammatical
Fiches pratiques pour aborder le fait de langue en classe (MAJ)
Livret d'accueil des contractuels
Livret académique pour bien démarrer dans la fonction
Pratiques théâtrales
Exemples en vidéos

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube