Articuler les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ?

Articuler les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ?

Les programmes sont au service des domaines de compétences du Socle commun comme l'explique Michel Lussault, Président du Conseil supérieur des programmes.  Regarder la vidéo

Retrouvez ci-dessous un schéma de synthèse explicative élaboré par Alain Girault, formateur, accompagné d'un dossier regroupant tous les textes officiels auxquels la conférence fait référence et qui constituent le bagage nécessaire pour se préparer à la rentrée.

Télécharger les textes officiels

Vous aimerez aussi

Enseignement moral et civique (EMC)
Nouveaux programmes - Eduscol - Juillet 2018
La laïcité à l'école
Vademecum national proposé par Eduscol
Professeur de LVE et éducation aux médias
Article sur le rôle spécifique du professeur de langue
Enseigner en classe EMILE
Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Étrangère
Evaluer les compétences en langues
Document de synthèse
Tous les programmes culturels
Du cycle 3 à la Terminale
Cycle 3 - Déclinaisons culturelles
Document d'accompagnement
Cycle 3 - Programmes
Bulletin officiel

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube